En Espagne, il vous sera demandé par les fournisseurs Electricité, Eau, téléphone généralement une domiciliation.

 

Voir aussi Fournisseurs

 

Bien que vous pourrez payer dans la majorité des commerces par carte bancaire, les livreurs de Gaz et similaires ainsi que les petits commerces n’accepte que du liquide. Prévoyez en donc toujours un peu dans votre coffre-fort ou sur vous.

 

Les banques : En Espagne TOUS se paye et se négocie ! Les banques depuis la crise, n’accordent plus d’intérêt créditeur sur votre compte. Par contre ils vous réclameront des intérêts débiteurs si vous êtes en découvert, et vous réclameront en plus des frais de gestion de compte qui divergent selon les banques. C’est frais seront également différents selon que vous soyez résident ou non-résident (Ex : LA CAIXA pour un résident 18€/trimestre et 21 pour les non-résidents. Ce montant comprend votre compte courant, une carte bancaire, la gratuité de vos opérations et un accès sécurisé de votre compte en ligne). Il est toutefois possible d’obtenir un compte qui est totalement gratuit ! (Contactez-nous)

 

Au même titre, lorsque vous achèterez votre maison et passerez devant le Notaire, il vous sera demandé un « chèque certifié » émis par votre banque. Là aussi les tarifs sont très variés et peuvent aller de 150 à 500€, rien que pour ce chèque !

PS: n’importe qui peu ouvrir un compte bancaire, même un non-résident ou une personne n’ayant pas de NIE ! Il existe également des comptes bancaire en ligne.

En Espagne, votre compte bancaire servira à : payer vos impôts, vos facture d’électricité, téléphone, eau etc… et ce par domiciliation. Attention, que dans la facture d’eau il y a également ta taxe poubelle et que dans la facture d’électricité il y a la redevance de votre contrat. Donc même si vous ne vivez pas en permanence en Espagne, vous devrez payer mensuellement via domiciliation ces factures et taxes.

 

Vous pouvez toutefois contacter le cabinet d’avocat francophone qui nous aidé pendant le temps que la site a été en activité et qui s’occupe maintenant d’aider à otous nos amis francophones à s’installer das la province d’Alicante et Valence:

www.tlacorp.es

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment. Click here to login