Normalement les horaires de travail en Espagne sont 10-14h00 et 16-20h00. Mais il existe beaucoup d’exception et de différence en fonction du secteur (Bancaire, construction, grande alimentation, restauration …).

Attention toutefois, car en février 2018 le gouvernement Rajoy à fait une proposition de Loi, afin d’aligner les horaires de travail sur les horaires Européens. Rien n’est encore fait, mais cela risque d’arriver. Les horaires actuel étant ceux sous la dictature franquiste.


Horaires  Horaires

 

Les banques sont généralement ouvertes de 8 à 14h00 du lundi au vendredi et parfois 1 jour de 16-19h00.

 

Les restaurants eux de 11h00 à 23h00 selon la clientèle et la saison les petits commerces : 09h00 à 20h00.

 

La construction : 08h00 généralement sur chantier jusqu’à …. Selon le climat. (Ils ne travaillent pas quand il pleut)

 

Les grandes surfaces : du lundi au samedi 09h00 à 20h00-21h00 voir 22h00 en saison. Idem le dimanche matin de 09h00 à 13h00 bien souvent.

 

Les centres de santé : 08h00 à 20h00 + permanence dans un autre proche si le vôtre est fermé et en cas d’urgence les hôpitaux.

 

(Voir également rubrique ECOLE)


 

Type d'alimentation  Type d’alimentation

 

Vous trouverez en Espagne et surtout en région balnéaire et touristique une alimentation cosmopolite. Ceci tant dans les restaurant qui se déclinent comme chez vous (chinois, italien, français, indien …) que dans les grandes surfaces. Il existe également de petits magasins (style superette 24h00) spécialisés en produits internationaux.

 

Si vous désirez réellement goûter la cuisine espagnole, je vous conseille d’aller dans des villes ou le tourisme national y est plus présent (exemple une paella dans un resto à Guardamar ou Torrevieja ne sera jamais aussi bonne qu’à Santa Pola ceci étant donné que Santa Pola accueille principalement un tourisme espagnol et qu’un espagnol sait parfaitement comment préparer une paella et avec des produits frais).

 

La cuisine purement espagnole est très variée et riche en saveurs. Chaque cuisinier y mettant sa petite touche perso. Je vous invite à découvrir toutes ses saveurs donc plus à l’intérieur du pays et principalement dans de petits villages espagnols.

(Voir également rubrique NOURRITURE)


 

Retour

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment. Click here to login