Quelques termes important : GESTOR ; AVOCAT FISCAL ; ÉCONOMISTE ; IBI ; SUMA

Quelques termes important : GESTOR ; AVOCAT FISCAL ; ÉCONOMISTE ; IBI ; SUMA

Bonjour, suite à mon dernier article concernant le calendrier fiscal 2018 sur ma page Facebook, J’ai eu plusieurs questions et étonnements.

Je vais donc essayer de vous expliquer les différences importantes entre ces diverses appellations.

GESTOR – GESTORIA : est généralement un bureau administratif qui vous propose plusieurs services de gestions de dossier. Il ne faut pas d’accès à la profession dans ce secteur. Et ceux-ci n’ont aucune responsabilité en cas d’erreur (déclaration fiscales diverses etc. Par contre leurs tarifs sont relativement bas.

AVOCAT EXPERT FISCAL : Détient lui un titre d’avocat et expert fiscal, il est membre de la chambre des avocats. Il se chargera de vos différentes déclarations fiscales et en cas de problème, il pourra vous défendre devant les tribunaux. Ses honoraire sont plus élevé en conséquence.

ECONOMISTE : est un Avocat spécialisé dans la gestion de dossier pour les entreprises. Il pourra se charger de faire une étude de marché, remplir vous différentes déclarations et demandes. De même en cas de problème il pourra vous défendre devant les tribunaux compétents.

En Espagne il n’existe aucun tableau d’honoraire. Ceux-ci sont libres et c’est à vous de vous renseigner. Toutefois Le Collège professionnelles des économistes de Valladolid à fait une ébauche des critères et tarifs selon les prestations, dont je vous joins juste 2 pages sur les 19 du document.

A chacun de voir donc ce qu’il est disposé à payer.

Tout en sachant que l’on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire des impôts en plus !

(Lire entre autre le montant des amendes sur mon article MOD. 720.)

 

IBI : Impôts sur les bien Immeuble (Cadastre annuel) Celle-ci est versée à l’Etat

SUMA : Agence de l’impôt dérivé d’Alicante (Taxe immondice, taxe de roulage, taxe de non résident etc.) Ceux-ci sont reversé en totalité à votre commune et donc pourra être différente d’une ville à l’autre.

Enfin pour conclure sachez qu’en Espagne il faut des brevets spécialisé pour tout ! Un agent de police, non contractuel, n’aura pas d’immatricule et ne pourra pas porter d’arme. Un Gardien de sécurité dans un grand magasin ne pourra pas être gardien de transport de fond etc.

L’Equipe d’expatriespagne possède des avocats spécialisés chacun en sa matière. Avocat Immobilier et Urbanisme, Avocat pénal, Avocat expert fiscal, Économiste, Avocat en Droit de la famille …

Tous nos cabinets, ont du personnel à payer et pratique des honoraires spéciaux pour les membres de notre association.
honoraire1 honorare2

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment. Click here to login