5ac27b864e618_rubannoir Chers amis, lecteurs et abonnés,

Je me dois en ce jour vous annoncer une bien triste nouvelle en ce 21 avril 2018.

En effet, certains d’entre vous connaissent mes problèmes de santé et l’engagement que j’avais pris il y a plus de 6 ans de vous conseiller et vous aider bénévolement.

A ce jour ces 2 éléments sont devenus incompatible. Aussi j’ai pris la décision en tant que Fondateur et 1er Vice-Président de renoncer à mes activités en cette matière. Notre équipe ne sachant pas reprendre mon travail, nous avons donc décidés de clôturer définitivement notre association sans but lucratif « EXPATRIESPAGNE » Cela aura pour conséquences que le 1er juin 2018 notre site officiel n’existera plus de même que mes pages sur Google, ma page officielle sur Facebook, ainsi que les pages du groupe d’amis, que Jacqueline, que mon épouse géraient.

La cessation de toutes nos activés, dictées par ces différents motifs : Santé, personnels mais aussi politique, nous permettra enfin de consacrer plus de temps à nous et aussi à nos vrais amis. Et de profiter d’avantage de ce qu’il nous reste de vie.

Ce choix a également été motivé par la grande expérience acquise durant toutes ces années, car chaque cas, est différent selon la situation personnelle de la personne. Expériences tant positives que négatives. (Je remercie au passage toutes les personnes qui m’ont mis des ‘like’ ou un message de remerciement sur notre livre d’or, ainsi que les quelques très rares personnes que nous avons pu connaître mieux et sont devenus de vrais amis).

Il y a aussi toutes les autres expériences, que les quelques rares personnes qui créent des groupes d’amis connaissent. Le temps, l’énergie et l’abnégation que nous vous consacrons y est énorme. Il faut savoir à ce sujet qu’avant d’écrire un de mes articles, j’ai 2 jours de travail de recherches en exactitude et analyse. Que faire un reportage vidéo de 20 minutes, représente 70 heures de préparation de montage et de mise en ligne auxquels s’ajoute mes frais de déplacement et mon matériel. Mais comme le chantait Marie LAFORET :  “c’est «cadeau » https://www.youtube.com/watch?v=sKwt6bvnmew

Cette analyse en chiffres nous donne : 265000 visiteurs sur notre site, une moyenne de 900 vues par jour de mes articles sur FB. Entre janvier et mars 2018, 577 réponses données par e-mail. Bref beaucoup de temps pour pas grand-chose. Même si c’est cadeau, un ‘merci’ ou une invitation à boire un verre fait toujours plaisir surtout à une personne handicapée comme moi qui n’a qu’une pension de 1100€ !

Je garderais ma page privée sur FB ouverte mais avec un minimum de choses. Les VRAIS personnes qui connaissent Jacqueline ou moi-même pourrons toujours nous y contacter. Nous espérons également, étant donné que nous aurons un peu plus de temps libre, en rencontrer de nouvelles, via peut-être d’autres groupes ou invitations.

Nous ne répondrons plus à vos demandes de conseils ou d’aides, mais la porte de notre maison restera ouverte si vous êtes de passage et voulez un avis.

Dans la vie, à partir du moment où tu ‘es prouvé à toi-même que tu avais de la valeur, tu ne dois plus rien à personne. Et les gens peuvent bien penser ce qu’ils veulent, ça n’a plus aucune importance parce que tu sais qui tu es.

Bonnes chance et continuation à tous et MERCI à ceux que nous connaissons bien et qui se reconnaîtront. La vie est trop belle que pour la laisser passer.
Henri Machiels  images (2)

MERCI A VOUS TOUS pour vos nombreux messages privés ou sur FB de soutien. Mais il me faut de remercier spécialement mon ami Juan Carlos et ses employées qui m’ont permis et aidés à vous aider. Vous pourrez toujours les contacter et demander un rendez-vous en leurs différents cabinets : TLA Ils parlent Espagnol, Français, Anglais et Allemand 😉 DSC_0048

1 Comment

  • SOMMIER67 / 24 junio, 2018 at 5:38 pm

    Quel dommage car des personnes comme vous êtes des pépites enrobées de chaleur humaine. Si j’ai besoin de vos connaissances comment fais-je; problèmes à résoudre surtout en venant du Maroc. si pas de possibilités, pas de problème; surtout pensez à votre confort physique et profitez de votre épouse et de votre famille. Cordialement.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment. Click here to login